Théorie de fonctionnement

En règle générale, Insight Diagnostics doit être utilisé comme étape d'une série de procédures de dépannage standard. Si un problème de serveur survient, plusieurs étapes doivent être suivies :

HP Insight Diagnostics SmartStart Edition s'exécute en mode hors ligne uniquement. A ce moment, le système d'exploitation du serveur n'est pas actif et le serveur n'est pas en production. Et les données logicielles du serveur ne sont pas disponibles aux diagnostics.

Fonction Survey

La fonction Survey d'Insight Diagnostics capture les données de configuration matérielle système. Elle recueille les informations actuelles du système à chaque chargement d'Insight Diagnostics.

Lors du dépannage, utilisez cette fonction pour vérifier les révisions du microprogramme et la configuration matérielle du serveur. En règle générale, tous les microprogrammes du serveur doivent être au niveau de révision le plus récent. La fonction Survey permet également de rechercher les périphériques dont les révisions de microprogramme comportent des problèmes répertoriés et peuvent être alors mises à jour. La configuration matérielle peut être vérifiée pour assurer que le matériel est correctement configuré pour son utilisation prévue.

Fonction Test

La fonction Test d'Insight Diagnostics offre la capacité de tester les fonctionnalités de la totalité des composants matériels majeurs du système. Elle est conçue pour permettre à l'utilisateur de personnaliser les sélections de test en fournissant les différents modes et types de tests suivants :

Fonction Journal

Les journaux de tests et d'erreurs contiennent des informations détaillées sur les tests effectués sur le serveur. Le journal de tests contient des informations détaillées sur tous les tests. Le journal d'erreurs contient des informations sur les tests ayant échoué uniquement. Les périphériques et tests en échec contiennent une description de l'erreur et une action de réparation recommandée à l'utilisateur pour résoudre le problème.

Le journal de supervision intégré (IML) contient les erreurs système détectées au cours du POST et par le pilote de supervision du système pendant le fonctionnement normal. Les enregistrements IML sont datés et dotés de niveaux de gravités et de nombre d'erreurs qui permettent d'isoler le problème.