Théorie de fonctionnement

En règle générale, Insight Diagnostics doit être utilisé comme étape d'une série de procédures de dépannage standard. Si un problème de serveur survient, plusieurs étapes doivent être suivies :

HP Insight Diagnostics Online Edition pour Windows s'exécute en mode en ligne. A ce moment, le système d'exploitation du serveur est actif et le serveur, en production. Et les données logicielles du système sont disponibles aux diagnostics.

Fonction Survey

La fonction Survey d'Insight Diagnostics capture les données de configuration matérielle et logicielle système dans des sessions. Une session se définit comme un groupe organisé de données décrivant l'état configuré du système à un moment spécifique. La fonctionnalité Survey conserve jusqu'à 10 sessions distinctes.

La session de configuration d'origine est stockée dans un fichier nommé surveybase.xml créé lors de la première exécution d'Insight Diagnostics. Si ce fichier est supprimé, un nouveau est créé lorsque la capture de session suivante est déclenchée. Des options utilisateur sont fournies pour programmer des captures de session. Les sessions individuelles peuvent également être capturées via la ligne de commande et enregistrées dans des fichiers nommés par l'utilisateur.

A chaque exécution d'Insight Diagnostics, un fichier Survey est enregistré sur le disque dur et y demeure jusqu'à sa suppression par l'utilisateur. Les sessions Survey sont stockées dans des fichiers xml. Le nom du fichier contiendra le mot « survey » suivi de la date et de l'heure.

Les fonctions telles que les fichiers d'historique et la comparaison d'historiques Survey sont disponibles en mode en ligne uniquement.

Journal de supervision intégré (IML)

Le journal de supervision intégré (IML) contient les erreurs système détectées au cours du POST et par le pilote de supervision du système pendant le fonctionnement normal. Les enregistrements IML sont datés et dotés de niveaux de gravités et de nombre d'erreurs qui permettent d'isoler le problème.